Bienvenue


Le registre des archives est une grande base de données contenant des descriptions des fonds et collections d’archives et fait partie de le CENDARI environnement virtuel de recherche. Il a un fort accent transnational et l’un de ses objectifs est d’inclure de nombreuses archives et institutions qui sont peu connus ou rarement utilisées par les chercheurs. Le registre des archives permet de présenter aux historiens les sources dans une perspective comparative et transnationale rarement vu. Il est orienté sur les archives et bibliothèques contenant des ressources sur l’époque médiévale et de la Grande Guerre.

Recherche pour fonds dans le CENDARI registre des archives
Foire aux questions (FAQ)
A propos de le CENDARI registre des archives



Être partant!

Pour accéder et contribuer au contenu de l’outil registre des archives, rejoignez-nous en devenant membre du Trusted Users Group (lien ouvre dans une nouvelle fenêtre).
Nous espérons que les chercheurs, les historiens et les archivistes trouveront cette occasion d’être intéressant. Les membres potentiels du Trusted Users Group (TUG) sont invités à soumettre une déclaration d’intérêt brève via le formulaire d’inscription de TUG (lien ouvre dans une nouvelle fenêtre) ou, si vous préférez, vous pouvez envoyer un CV.




Prenez des notes pour votre recherche

Si vous souhaitez de travailler dans votre propre projet de recherche, de télécharger et d’annoter vos données, vous pouvez jeter un œil sur le CENDARI Note Taking Environment (lien ouvre dans une nouvelle fenêtre).





Vidéo d’introduction

Vous pouvez regarder la vidéo d’introduction pour le registre des archives et beaucoup d’autres vidéos d’introduction sur le CENDARI YouTube canal (lien ouvre dans une nouvelle fenêtre).